Quelle est la meilleure trottinette électrique ?

trottinette électrique

La meilleure trottinette électrique est surtout un modèle haut de gamme qui présente aussi l’avantage d’être puissant et léger. Pour autant, il ne doit pas coûter trop cher et répondre aux besoins de son utilisateur. Il est indispensable de vérifier certains points avant d’acheter une trottinette.

Vérifier l’anatomie de la trottinette

Quel que soit le modèle, il est important de comprendre qu’une trottinette électrique performante comme dualtron x2 doit présenter certains détails dans son anatomie. Les meilleures disposent de deux moteurs électriques qui sont placés dans le corps des roues. Un contrôleur électronique permet de gérer la vitesse ou encore le freinage de l’engin. Une batterie assure l’autonomie de la trottinette et un guidon optimise le freinage et l’accélération. Les meilleurs prototypes de trottinettes électriques comme dualtron x2 sont caractérisés par d’autres options dont : un écran de contrôle, des amortisseurs et une application dédiée. Cette dernière permet de savoir si la trottinette pourra mener son passager à bon port.

Choisir une trottinette électrique en fonction de l’usage

Avant de se décider sur le modèle de trottinette, l’usager devra se poser des questions sur l’utilisation de ce moyen de transport. Combien de kilomètres effectuera-t-il par jour ? Faudra-t-il prendre d’autres moyens de transport en plus de la trottinette ? Pour une distance inférieure à 5 km, un modèle basique fera l’affaire. Il dispose d’un moteur assez puissant pour accomplir un trajet s’étendant d’un point A à un point B. Pour 15 km, l’achat d’une trottinette dualtron x2 caractérisée par une bonne autonomie et une vitesse correcte est conseillé, car elle répond plus aux attentes de l’utilisateur. Dans ce cas, le freinage magnétique est également de mise. Pour plus de 20 km, il est de rigueur de vérifier les autres options du petit véhicule, dont l’éclairage, les garde-boues ou encore les amortisseurs, qui permettent d’accéder à une conduite extrêmement confortable.

La garantie de la trottinette

Les meilleurs modèles de trottinette électrique sont ceux qui sont garantis à l’instar des dualtron x2. Il est préconisé d’acheter une trottinette électrique qui soit garantie sur un minimum de deux ans. La batterie pour sa part est garantie sur une moyenne d’un an. Cependant, il faut noter que cette garantie ne couvre pas les pièces d’usure. Ainsi, en cas de pneu usé ou crevé, l’utilisateur devra payer lui-même les frais de réparation. Si toutefois, le moteur venait à être défaillant avant l’expiration de deux ans, l’usager aura le droit de faire jouer sa garantie.

 

La livraison mutualisée : quels avantages ?
Quel moyen de transport choisir pour des vacances économiques ?