Quel moyen de transport choisir pour des vacances économiques ?

Vous serez rapidement inondé de décisions importantes lorsque vous vous embarquez pour un voyage. Il est essentiel de procéder à des réductions budgétaires partout où vous le pouvez, y compris dans les transports. Votre vol sera probablement votre plus gros coût de voyage. Avec tous les moyens de transport disponibles pour se déplacer dans un pays – certains sont coûteux et rapides, d’autres bon marché et long-courriers – il est difficile de déterminer lequel vous convient le mieux.

Les avions

Rapides et fiables quand il s’agit de voyager, les avions sont le transport de personnes évident. Pour vos déplacements internationaux, il est presque inévitable que vous deviez réserver un vol. Le choix des bus et des trains plutôt que des avions pour les voyages intérieurs réduira autant que possible les coûts de transport, mais cela se fait aussi au prix du temps et du confort. Le moyen le plus rapide et le plus confortable de traverser un pays est le transport aérien, transformant souvent un trajet en bus de plus de 12 heures en un trajet d’une heure. Ils sont tous configurés pour vous, ont des horaires faciles à suivre et distincts, et sont généralement très fiables. Parce qu’il s’agit de l’option la plus rapide et la plus confortable, le transport aérien sera presque toujours le transport-personnes le plus cher à votre disposition. Utilisez un avion pour les voyages intérieurs lorsque vous avez une très courte période de vacances et que vous devez vous rendre rapidement quelque part. 

Les trains

Les trains sont de toutes formes et tailles différentes, et c’est encore plus évident lorsque vous êtes à l’étranger. Néanmoins, les trains sont toujours un transport de personnes fiable lorsque vous cherchez à vous rendre quelque part dans un laps de temps modéré avec un confort moyen. Parce qu’ils circulent sur leurs propres voies, ils contournent le trafic et sont donc probablement le moyen de transport terrestre le plus rapide que vous puissiez trouver. Vous savez exactement où vous en êtes et où vous allez descendre. Il existe tous les types d’options de prix en fonction de votre niveau de confort attendu et de la sélection de sièges, mais elles sont généralement plus chères que les bus. De plus, comme ils ne s’arrêtent pas dans de nombreux endroits, lorsque vous montez dans un train, vous y êtes pour assez longtemps. Les trains sont un juste milieu entre la réservation d’un vol coûteux et le choix d’un bus bon marché. C’est une option budgétaire quelque peu conservatrice, qui n’a pas à compromettre le confort et la rapidité pour l’argent.

Autobus et voitures

Les bus sont de loin l’option la plus économique pour le voyageur à petit budget, qui souhaite économiser de l’argent précieux qui pourrait alors être dépensé pour la nourriture ou le tourisme. Mais, selon ce que vous réservez, les bus peuvent être assez sinistres. Si vous n’êtes pas habitué aux longs trajets en bus cahoteux, évitez les bus couchettes et essayez de trouver des bus touristiques qui peuvent être légèrement plus chers, mais qui seraient livrés avec des équipements tels que la climatisation et des sièges inclinables. Les bus sont de loin le moyen de transport de personnes le moins cher que vous trouverez dans tous les pays. Les locations de voitures, qui peuvent se décliner en taxi, en Uber ou encore en tuk-tuk, sont d’excellents moyens bon marché de se déplacer en ville ou une excursion d’une journée. Bien que pas toujours donnée pour un voyage de ville à ville, la location d’une voiture est une option bon marché, rapide et confortable. Cependant, vous vous retrouverez généralement à louer une voiture ou un taxi pour vous emmener de votre hôtel à une attraction et revenir, et il existe d’énormes différences de prix en fonction de votre choix. Les locations de voitures sont parfaites lorsque vous voulez aller à votre rythme, car vous ne respectez pas vraiment un horaire imposé. Vous avez également plus de confort et beaucoup moins de contact avec des inconnus.

Les bateaux

Les bateaux ont une portée limitée, car ils ne peuvent vraiment vous emmener que sur l’eau. Mais ils peuvent également être des atouts précieux pour des voyages bon marché, lorsque votre destination est un océan, un lac ou une rivière. Les prix des bateaux peuvent varier en fonction du luxe que vous souhaitez pour votre voyage, mais il existe de nombreuses options qui peuvent être encore moins chères qu’un trajet en bus. Ils peuvent vous emmener à travers les rivières et les plans d’eau bien plus rapidement qu’un bus ne peut les contourner, et ils peuvent même vous faire économiser de l’argent si vous optez pour des trajets en ferry de nuit. Si vous avez tendance à avoir le mal de mer, les bateaux ne sont jamais une bonne option pour le transport de personnes.

La livraison mutualisée : quels avantages ?
Quel moyen de transport choisir pour des vacances économiques ?