La livraison mutualisée : quels avantages ?

livraison mutualisée

Lorsqu’une société doit faire livrer des colis à divers endroits, éloignés les uns des autres, les frais de logistique ont tendance à grimper en flèche. C’est pourquoi les entreprises qui ont des clients en commun ont tout intérêt à mutualiser leurs livraisons. Une telle solution est possible et elle s’avère avantageuse !

Les atouts des livraisons collégiales

On désigne comme livraison mutualisée le fait de rassembler, stocker et faire livrer les paquets de différentes entreprises par un seul livreur. Ce procédé est pratique pour réduire les frais de transport de ces marchandises à livrer à la clientèle. Il augmente par ailleurs le champ de distribution des entreprises concernées. La mutualisation des livraisons séduit déjà beaucoup les entreprises qui commercialisent des articles de grande consommation. Ce système est également un plus pour résoudre les problèmes rencontrés au quotidien par les sociétés qui ont du mal à remettre des colis à leur clientèle. En cliquant sur www.urby.fr, il est facile de régler ces questions spécifiques. Des réponses sur mesure sont apportées aux problématiques liées aux points de livraison variés et aux prix élevés du transport. Les entreprises ont ainsi la possibilité de satisfaire les attentes de leur clientèle sans sacrifier leur marge bénéficiaire. Préparer et faire des colis à une cadence élevée est un processus coûteux qu’il convient d’optimiser pour ne pas subir de pertes financières.

Un partenariat rentable : gagnant – gagnant

Avec Urby, le transport de colis s’adapte aux habitudes des personnes qui s’adonnent au e-shopping. Ces clients passent des commandes qui correspondent à des besoins ponctuels et urgents. De leur côté les entreprises ont intérêt à rendre cet acheminement le moins coûteux possible. Elles doivent veiller à améliorer la logistique du dernier kilomètre. Cette distance finale avant la remise du colis revient très cher car plus ce paquet avance vers son destinataire, plus le montant du transport est élevé. Avec une offre de livraison mutualisée, cette logistique du dernier kilomètre est prise en compte pour un rendement optimal. Grâce à des prestations ad hoc, les sociétés intéressées peuvent faire collecter et analyser leurs données en lien avec le flux de livraison. Avec ces informations, une possible mutualisation des livraisons est mise en œuvre. Des propositions sur mesure sont formulées aux entreprises afin de répondre à leurs attentes particulières. Ces offres passent par le choix du service de livraison qui convient et le prix à appliquer.

Des stocks faciles à gérer

L’aspect chronophage de la gestion des commandes est considérablement réduit par un dispositif de logistique urbaine bien conçu. La livraison groupée est en effet un bon moyen d’alléger la charge que constitue la préparation des colis. Le fait de déléguer la remise de ces paquets à un service spécialisé permet aux entreprises de privilégier le traitement des commandes, avec une plus grande sérénité. Les efforts fournis au sein de la société sont ainsi maximisés et orientés vers des objectifs efficaces. Le stockage de marchandises dure moins longtemps et engendre donc moins de frais. L’efficience est au rendez-vous pour les entreprises qui optent pour la livraison groupée : le management de leurs différents services y gagne ! Les plans d’acheminement sont mis en place par le prestataire choisi tandis que la responsabilité de la gestion des réserves reste aux mains des sociétés elles-mêmes. Le respect des délais de livraison est ainsi favorisé, ce qui contribue à fidéliser la clientèle. Se voir remettre son colis dans les délais impartis est toujours une satisfaction !


Quel moyen de transport choisir pour des vacances économiques ?
Quel moyen de transport choisir pour des vacances économiques ?